
Troisième commune de Corse en nombre d'habitants, Porto-Vecchio est une station balnéaire sur la côte Sud-Est de la Corse. Elle est dominée à l'Ouest par les reliefs de l'Ospedale (Punta di a Vacca Morta - 1 312 m) et de la Cagna, qui sont le prolongement méridional extrême du massif du Monte Incudine. La ville est bordée à l'Est par la mer Tyrrhénienne. Par sa superficie, Porto-Vecchio est la 3e plus grande commune de Corse après Sartène et Calenzana.
Porto-Vecchio est aujourd'hui la plus grande agglomération de l'Extrême Sud de la Corse, bien que la capitale historique en soit Bonifacio, ancien chef-lieu de la province du même nom qui couvrait toute la région.
Hautement réputée pour les plages qui l'environnent - Cala Rossa, Palombaggia, Santa Giulia..., la cité corse possède des marais salants appelés à l'époque "Les Salines" d'une dizaine d'hectares, aujourd'hui à l'abandon, qui produisaient environ 1 000 tonnes de sel par an, entre 1795 et 1815.
Vous souhaitant une agréable visite, si vous avez besoin d'un complément d'information concernant votre Boutique de création artisanale à Porto-Vecchio : prenez contact dès à présent.